Besoin de vous ressourcer à la rentrée, je vous accueille à mon cabinet au mois d'août pour vos séances d'hypnose.
Pour vos enfants:
La rentrée est souvent source de stress et notamment pour les enfants. Qu'il s'agisse de l'entrée en maternelle, du passage à l'école primaire ou au collège, d'un changement d'école ou de l'arrivée au lycée, ces transitions exposent les enfants à la nouveauté et à l'inconnu, ce qui peut parfois être difficile à vivre.
Cette période annonce également un passage entre les vacances d'été, faites de temps libre et de loisirs, vers un autre type d'organisation des journées, plus remplies et plus exigeantes (devoirs, examens, réussites académiques) qui peuvent influer sur l'estime de soi.
La rentrée est aussi synonyme de séparation, ce qui peut être difficile pour les enfants, mais qui l'est tout autant pour les parents.
Certains enfants peuvent souffrir d'anxiété et développer des signes d'agitation, un repli sur soi, une irritabilité, des troubles du sommeil et/ou de l'appétit, une phobie scolaire.
Alors comme "il vaut mieux prévenir que guérir", pourquoi ne pas proposer à votre enfant quelques séances d'hypnose avant la rentrée pour le détendre et le soutenir pour pouvoir vivre ce moment au mieux.
L'hypnose est tout particulièrement indiquée pour les enfants parce qu'ils sont encore dans l'imaginaire et qu'ils n'ont pas les aprioris que les adultes peuvent avoir sur l'hypnose. De plus, s'ils sont motivés, alors c'est presque gagné !!!
Mais aussi pour vous:
Pour que vos enfants soient sereins, il est important que vous le soyez et cette période de rentrée vous demande beaucoup d'énergie et est source de stress.
Vous seriez selon les statistiques, à 87%
stressés par la rentrée. Les sources d'angoisse sont presque identiques à celles de vos enfants: changement de niveau, nouvelle organisation. La reprise de l'école peut parfois s'apparenter à un véritable parcours du combattant.